Nutrithérapie

“On devient ce que l’on mange”

affirme judicieusement un vieil adage populaire. Et vos habitudes quotidiennes alimentaires ont un impact direct sur votre corps. D’où la nutrithérapie, une technique à l’efficacité reconnue qui signifie étymologiquement “soigner par l’alimentation”.

Qu’est-ce que la nutrithérapie ?

La nutrithérapie considère les nutriments présents dans nos aliments pour améliorer votre santé, notamment par des choix alimentaires plus judicieux. Cette technique est pratiquée pour soigner certains maux du quotidien (migraines, troubles du sommeil…), prévenir certaines maladies ou atteindre un objectif précis (performance sportive, amincissement, esthétisme…).

Comment profiter des bienfaits de la nutrithérapie ?

En ayant recours à un professionnel de cette activité. Christelle, notre nutrithérapeute, est à votre disposition pour une première consultation. Il vous suffit d’appeler ou de vous rendre à la Pharmacie Matignon.

Cette première prise de contact de 30 à 45 minutes vise à réaliser un diagnostic complet de votre situation, et bien comprendre vos besoins et vos attentes. Un questionnaire est également administré lors de la séance afin de déceler d’éventuelles carences alimentaires ou micro-nutriments manquants.

Ensuite, en fonction de votre profil et de vos ambitions, une préconisation d’alimentation, voire de compléments alimentaires est proposée, accompagnée d’un suivi pour se rapprocher et finir par atteindre vos objectifs.

Ainsi, avec la nutrithérapie, vous agissez sur votre santé, votre performance quotidienne et votre bien-être sans grandes contraintes… tout en comprenant mieux ce qui est bon pour vous et vos résolutions !

Notre nutrithérapeute

Christelle est nutritionniste et diététicienne de formation. Diplômée d’un master de Recherche en Nutrition Humaine, elle exerce ce métier depuis 10 ans et a donné plusieurs conférences sur le thème de la nutrition.

Après avoir été responsable nutrition d’un centre anti-age au Liban, elle travaille depuis 4 ans avec la Pharmacie Matignon.